top of page

13 avril 2023 • Les vertus des plantes du Québec à savourer en tisane

Épisode 47 • Dominique Nadeau est mère de 6 enfants et cofondatrice des Fées Sorcières (https://www.lesfeessorcieres.com/), une micro ferme située dans les hautes Laurentides spécialisée dans la culture de plantes médicinales et la production de tisanes écologiques à base de plantes du Québec. La ferme s’inspire de la permaculture, l’agroforesterie, le maraichage bio intensif et se spécialise également dans l’élevage bienveillant axé sur le bien-être animal.


Née dans un petit village en Abitibi-Témiscamingue, Dominique a développé très jeune une passion pour l’herboristerie grâce à sa grand-mère qu’on surnommait "la sorcière du village". Ensemble, elles arpentaient les forêts et les champs de la région à la recherche de plantes médicinales pour soigner les habitants et animaux du coin. Très vite, Dominique a voulu en savoir plus sur le nom des plantes et leurs bienfaits. Au fil des ans, elle a assouvi sa soif de connaissance en suivant plusieurs formations, notamment auprès des communautés autochtones du Québec.


Après plusieurs tentatives de lancement d’entreprises, Dominique découvre en 2019 le programme S’entreprendre de la Fondation Lise Watier (https://fondationlisewatier.com/sentreprendre/presentation-du-programme/). Ce programme avec son approche humaniste, lui a permis de se redéfinir en tant que mère, femme et entrepreneure. L'accompagnement l'a aidé a développer un projet d’affaires qui est en cohérence avec ses forces et ses intérêts. Aujourd’hui, ses produits se vendent en ligne et dans plus de 50 points de vente. Ses différentes tisanes se démarquent par leurs recettes uniques et les illustrations qui se trouvent sur leurs emballages, qui sont certifiés compostables en 6 mois.

Une question de solidarité féminine


Pour cet épisode d’Intention Inc. Dominique a été accompagnée par Julie Monty-Demers, une bénévole, ambassadrice et à ses heures, conseillère stratégique de la Fondation Lise Watier, une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Julie est une associée chez SAP, leader mondial de logiciels de gestion. Elle a cofondé SAP.io une division qui travaille conjointement avec les startups dans le développement de leurs logiciels.



EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR





Hozzászólások


bottom of page