16 mai 2022 • Un entrepreneur né et avant-gardiste!

Dernière mise à jour : 27 mai

Épisode 10 • Éric Toméo débute officiellement sa carrière d'entrepreneur dès sa sortie de l'université en fondant une entreprise de consultation...en République Dominicaine! Lui et ses deux associés ont comme mission d'assister les complexes hôteliers des Antilles à réduire leurs coûts d'opérations. Mais un an plus tard, l'associé sénior qui leur avaient donné accès à cette opportunité préfère poursuivre d'autres projets.



Éric Toméo et son autre associé décident de rester en République Dominicaine. Ils créent une compagnie marketing, la première au pays à offrir des programmes de coupons rabais.

Les débuts sont difficiles mais les profits sont au rendez-vous assez rapidement.


Satisfait du succès de l'entreprise et voulant vivre une autre expérience, Éric fait l'acquisition de la première et seule franchise ZOOM média à avoir jamais existé. C'est à force de persévérance et persuasion qu'Éric réussi à convaincre la firme montréalaise de publicité, de lui vendre une franchise pour Porto Rico!


Impressionné par ses résultats à Porto Rico, ZOOM média lui confie les responsabilités de la grande région de Los Angeles. Mais l'attrait de l'entrepreneuriat fini par trop lui manquer et Éric décide de revenir à Montréal après dix ans à l'étranger.


Rapidement, il intègre à titre d'actionnaire, la compagnie de boissons énergisantes GURU, qui en est à sa deuxième année d'activité. Son mandat est de développer le marché et la croissance de la compagnie en amérique du Nord. Il positionne alors le produit comme la première boisson énergisante complètement bio. Un marché alors embryonnaire. La croissance fût au rendez-vous. Mais Éric a le désir de pousser son aventure entrepreneuriale plus loin, il veut fonder sa propre compagnie.


C'est avec cette volonté qu'il quitte Guru et se met à la recherche de son prochain projet. Voilà comment est né TrekFit https://trekfit.ca/fr, compagnie innovatrice de conception de mobilier d'entrainement extérieur qui a été primée trois fois aux Grands Prix du Design.


Sa vision est de devenir le leader mondial dans le domaine. Il voit ses modules comme un instrument de changement social positif quant à la santé et le bien-être de tous les citoyens.

Peut-être aurez-vous la chance de profiter de ses produits lors de vore prochaine visite au parc de votre quartier?




EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR