top of page

16 mai 2024 •L’intelligence artificielle au service de la prise de décision en affaires

Épisode 88Dans cet épisode François Morin reçoit Elisa Groslier et Nicholas Iglesias, co-fondateurs de la startup Civision https://www.civision.org/. Cette entreprise est le fruit de l’ambition d’un jeune couple de français qui avait pour projet de vie commun d’immigrer au Québec pour démarrer un projet entrepreneurial. Leur rêve est devenu réalité en 2022, et depuis leur entreprise Civision aide les organisations privées et publiques à réduire l’incertitude et la complexité associées à la prise de décision avec le support de l’IA.



L’entreprise a connu une forte croissance en 2023 et compte poursuivre son ascension dans les années futures notamment avec des outils de plus en plus performants et en recrutant des personnes de talent et passionnées.


Quelques mandats réalisés jusqu’à maintenant :

  • Ciblage des secteurs de l’économie les plus touchés par la pénurie de main d’œuvre et les emplois les plus en demande pour Développement Mauricie,

  • Ciblage des types de plastiques rejetés par les entreprises pour Synergie Économique Laurentides résultant en une réduction de 335 tonnes de plastiques dans les sites d’enfouissement,

  • Et plusieurs autres mandats touchant les domaines de la géolocalisation, le marketing, le développement durable , etc.


À noter qu’Élisa et Nicholas ont été accompagnés dans les programmes d'incubation et d'accélération de La base entrepreneuriale HEC https://labase.hec.ca/ dans le développement de leur entreprise, collaborateur de contenu d’Intention Inc.


Bonne écoute !




Comentários


bottom of page