top of page

16 mars 2023 • Une solution technologique pour un déménagement sans tracas

Dernière mise à jour : 31 mars 2023

Épisode 43 C'est la mission que Lucas Francioli et William Preudhomme se sont donnés en cofondant la compagnie MoveMate https://www.movemate.ca/. Cette entreprise offre une application qui met en relation les particuliers et les entreprises ayant un besoin de déménagement ou de livraison avec des entrepreneurs indépendants appelés des ‘’mates’’ qui disposent des outils, de la main d’œuvre et les véhicules nécessaires pour faciliter le service.


Quand Lucas était étudiant à l'université de McGill, il entendait constamment des histoires de déménagement qui tournaient mal: frais supplémentaires de dernière minute, déménageur arrivant avec des heures de retard (ou pas du tout) C'est sans vraiment penser à la suite qu'il a tout simplement décidé de louer un camion pour aider ceux qui déménageaient . En moins de 10 jours, c'est plus de $12,000 de revenus qui étaient générés!


Fort de son expérience, l’idée de révolutionner l'industrie du déménagement et de la livraison s'est révélée être une évidence. C'est lors d'un trajet Uber que Lucas a rencontré William Preudhomme, patineur de vitesse professionnel à la retraite, reconverti en chauffeur Uber. Après de longues discussions concernant les faiblesses actuelles de l'industrie du déménagement, ils ont décidé de créer MoveMate, la solution simple du déménagement et de la livraison. Ils ont été accompagnés en autres par le Centre Dobson pour l'entrepreneuriat de l'Université McGill pour le développement de leur ''startup''. Le Centre Dobson est un partenaire de contenu d'Intention Inc.

Depuis lors, Technologies MoveMate ne cesse d'innover dans le but d'offrir les meilleurs services à ses clients et partenaires. C'est avec le désir de permettre au plus grand nombre de bénéficier de leurs services qu’ils mettent présentement à exécution un projet d’expansion dans d’autres régions au Canada.


Bonne écoute!



EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR





Kommentare


bottom of page