top of page

18 janvier 2024 • Celui qui donne une voix aux jeunes gens d'affaires du Québec

Épisode 71 • Sophia Zito reçoit Pierre Graff, PDG du Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec (RJCCQ) afin de discuter et mieux comprendre le marché du travail et ce qui touche les jeunes professionnels et entrepreneurs d'aujourd'hui.


Pierre Graff porte plusieurs chapeaux au sein du RJCCQ: PDG, porte-parole, gestionnaire, responsable des relations gouvernementales et représentant patronal au sein de la commission des partenaires du marché du travail. Tout cela dans le but ultime de faire avancer les intérêts des moins de 35 ans dans le milieu des affaires.





Celui qui, de son propre aveux, se dit fasciné par le monde des affaires et des affaires publiques, s'est investi dans la mission d’aider et de donner une voix aux jeunes gens d’affaires du Québec. Cela devient évident lors de notre entrevue lorsque nous abordons des thèmes comme la santé mentale, l'équilibre travail-vie personnelle, l'affaiblissement du tissu entrepreneurial au Québec et le repreneuriat.


Un des objectifs du RJCCQ est de favoriser une culture entrepreneuriale forte grâce aux Jeunes Chambres de Commerce, et cela s'exprime particulièrement lors du Forum Économique de la Relève d'Affaires (FERA).

Le 2 février 2024 à Drummondville se tiendra la 9ième édition du FERA.

"Cette 9e édition sera un véritable festin pour l’esprit, explorant l’univers de l’entrepreneuriat sous toutes ses facettes, y compris l’intrapreneuriat et le repreneuriat. Les entreprises sont les véritables moteurs de l’innovation, et pour relever les défis énergétiques, environnementaux, et sociaux qui se profilent à l’horizon, il est impératif d’accompagner et de faire émerger ces créateurs de richesse de notre province."


Cet épisode permet de mieux comprendre les enjeux actuels qui touchent les jeunes entrepreneurs ainsi que le monde dans lequel ils évoluent.

"Il y a un changement de paradigme. Lorsqu'on demande, lors de sondages, ce qui est le plus important, 6 jeunes professionnels ou entrepreneurs sur 10 vont répondre la vie personnelle" Pierre Graff.


Bonne écoute!




EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR







Commentaires


bottom of page