top of page

2 février 2023 • En affaires, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs!

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023

Épisode 37 Une expression qui nous vient immédiatement en tête en rencontrant Pedro Medina, PDG du Groupe La Büff https://www.linkedin.com/company/groupe-buff/about/ qui regroupe les chaînes de restaurants L‘Oeufrier https://www.loeufrier.ca/ et Cantina Emilia.


Après avoir fait ses classes dans l'industrie bancaire pendant une dizaine d’années, Pedro a fait le saut dans la restauration en 2008, en s’associant avec ses deux amis d’enfance, Tony Khoury et Kevin Henriques, propriétaires du tout premier restaurant l’Œufrier à Laval.

Par la suite, Pedro ouvre sa propre succursale dans Villeray sur la rue Liège. En se lançant dans cette aventure entrepreneuriale, il tenait absolument à apprendre et aussi comprendre, toutes les tâches nécessaires à effectuer dans un restaurant déjeuner pour livrer une expérience hors de l’ordinaire aux clients. Et pour apprendre, rien de mieux que mettre les mains à la pâte!

Par la suite fort de son expérience, Pedro et ses associés ont développé un concept de restaurants franchises qui se démarque. Les restaurants L'Oeufrier sont uniques de par leur créativité, l'expérience client, les assiettes copieuses stylées. L’humour, la passion pour le sport ainsi que l’intérêt, eh oui, pour la politique, sont aussi très présents dans chaque établissement à travers les menus et l’ambiance. Difficile de ne pas sourire devant des plats déjeuner qui s'appellent "La Printemps Érable" ou "Yves joue les gros bras à Vimont".

C'est d'ailleurs à Pedro que revient le crédit de ses appellations toutes plus originales les unes que les autres.

L’atmosphère amusante et décontractée est la toile de fonds parfaite pour les créations culinaires incomparables qui se déclinent à plus de 150 options offertes dans les 40 restaurants de quartier de la bannière. Ces emplacements, plus petits et plus intimes que leurs concurrents, favorisent une expérience client hors du commun. Fait à noter, souvent issu du même milieu où ils opèrent leur restaurant, les franchisés sont très impliqués dans la communauté qu’ils desservent.


Le Groupe La Büff a le vent dans les voiles. Il développe d'autres concepts et prévoit des acquisitions. En plus des 40 succursales L'Oeufrier, le groupe opère cinq restaurants portuguais Cantina Emilia, qui offrent de la bouffe portugaise avec un «twist» local. Groupe La Büff espère doubler le nombre de restaurants L'Oeufrier et Cantina Emilia d'ici cinq ans.


Si vous êtes intéressés à connaître comment on développe un modèle de franchise, les avantages d'acquérir une franchise dans le domaine de la restauration ou tout simplement par une bonne histoire entrepreneuriale, nous vous invitons à écouter cet épisode

d'Intention Inc.

Bonne écoute!



EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR










bottom of page