top of page

2 mars 2023 • Rendre l'intelligence artificielle accessible à un plus grand nombre d'employés.

Épisode 41 Samantha Walker est la cofondatrice et PDG de la compagnie mia https://www.cms.mia-ml.com/. Cette entreprise a développé un outil qui transforme les modèles d'apprentissage complexes (intelligence artificielle) en applications complètes simples d’usage, et ce en quelques minutes. Il n'est plus nécessaire pour une entreprise d’embaucher des scientifiques de données additionnelles pour prendre en charge le déploiement d’un système d’intelligence artificielle, ce qui permet aux scientifiques de données déjà en place de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux, soit la construction de modèles d’apprentissage complexe.


mia peut être utilisé par des analystes commerciaux sans formation scientifique et a également la capacité d'être personnalisé pour répondre à une pléthore de besoins d’analyse comme par exemple: améliorer les prévisions de ventes traditionnelles, prédire le taux de désabonnement des clients, prédire le rendement des cultures, améliorer le processus de développement de médicaments, aider les patients à trouver le bon médicament, déterminer les besoins d'entretien et de réparation des équipements et bâtiments etc.


Celle qui a débuté en architecture a rapidement bifurqué vers le génie civil ou elle a complété un baccalauréat et une maîtrise à l'université McGill en maintenant une moyenne...parfaite ! Son secret: "Je suis quelqu'un de très dédié, très focus dans tout ce que je fais".

Le Centre Dobson d'entrepreneuriat de l'Université McGill, partenaire de contenu de notre émission, accompagne Samantha ainsi que mia dans le développement de son entreprise depuis un moment déjà. Samantha a travaillé en Californie et en France mais c'est à son retour à Montréal qu'elle décide de démarrer son projet entrepreneurial.


Parions que son immense capacité de concentration et éthique de travail continueront de contribuer au succès de son entreprise qui est en pleine expansion.


Bonne écoute!


EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR





Comments


bottom of page