top of page

22 juin 2023 • Bâtisseur de milieux de vie

Épisode 57 • Francis Charron est cofondateur, président de Batimo et vice-président de EMD Construction. Le Groupe EMD Construction-Batimo https://emd-batimo.ca/ opère sous plusieurs axes : promoteur, constructeur et opérateur de plusieurs projets. L’entreprise se spécialise dans la construction d’immeubles à bureaux et commerciaux mais exploite également de nombreux complexes résidentiels, notamment des résidences pour retraités, des condominiums et des immeubles locatifs.



Depuis la fondation de leurs compagnies, Francis Charron et son partenaire d’affaire, Marc Dubuc, ont réalisé plus d’un milliard de dollars en projets! Pas mal pour deux hommes qui ont débuté leur entreprise dans un sous-sol de bungalow en banlieue.


Parmi les nombreuses reconnaissances, le groupe EMD-Batimo reçoit, en décembre 2019, le prix international du meilleur développement High-Rise en Amérique pour le luxueux projet 1111 Atwater lors des International Property Awards de Londres et est ainsi finaliste parmi les cinq meilleurs projets au monde.


Mais au-delà des projets prestigieux, ce qui semble motiver Francis Charron, c'est la possibilité d'offrir un milieu et une qualité de vie supérieurs aux retraités qui élisent domicile dans un des complexes que EMD-Batimo construisent et exploitent en partenariat avec Chartwell, un exploitant qui offre le plus grand choix de logements pour personnes âgées au Canada.


Pendant son primaire et son secondaire, Francis Charron avait beaucoup de difficultés d'apprentissage. Rien ne laissait présager qu'il deviendrait ingénieur et entrepreneur à succès. Parce qu'on a cru en lui et que des enseignants lui ont offert du support additionnel, Francis Charron redonne maintenant au suivant. Il est le fondateur de Persévérons ensemble https://perseveronsensemble.com/ , un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser et valoriser la persévérance et la réussite personnelle, scolaire et sociale des jeunes.


Bonne écoute!



EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR







Commentaires


bottom of page