22 septembre 2022 • Redéfinir la propreté pour sauver la planète

Épisode 22 C'est avec son entreprise, The Unscented company qu'Anie Rouleau, façonne l’entreprise de demain. Un modèle d’affaires durable et rentable, priorisant le bien commun. Montréalaise, issue d’une famille d’entrepreneurs, elle lance la marque en 2016 dans le but de redéfinir la notion de propreté en offrant une gamme de produits naturels exclusivement sans fragrance pour le corps et la maison. Défiant les standards de l’industrie, chacune de ses innovations démontre, hors de tout doute, qu’efficacité peut être synonyme de durabilité. The Unscented comapny (https://unscentedco.com/fr/ ) a réussi à se classer sur la prestigieuse liste du Globe and Mail "les compagnies canadiennes en plus forte croissance" en 2020, 2021 et est en lice de répéter cet exploit en 2022. De plus, en 2019 la plateforme en ligne Goop (8 millions d' abonnés), fondée par Gwyneth Paltrow, l'actrice américaine bien connue, endosse les produits The Unscented Company, permettant ainsi une percée majeure sur le marché américain.



C’est en parcourant le monde, en 2003, qu’elle constate l’urgence d’agir afin de diminuer l’impact de nos actions quotidiennes sur l’environnement. Anie propose aux consommateurs d’adopter le remplissage et les produits solides sans eau. Une solution concrète visant l’élimination du plastique à usage unique et la protection de nos sources d’eau.

Pour amorcer une réelle révolution, Anie consacre aussi son temps à la démocratisation du modèle d’affaires BCorp à titre d’ambassadrice et pionnière du mouvement au Canada dans l’industrie des produits nettoyants (https://www.bcorporation.net/en-us/certification). Elle partage sa vision de l’entreprise durable en misant sur l’approvisionnement local, la gouvernance éthique et au féminin et l’égalité des chances, faisant d’elle une réelle actrice de changement.


EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR