23 mai 2022 • À la rencontre de la nouvelle présidente du C.A. d'EntreChefs PME.

Épisode 11 • Caroline Thuot est présidente de Techno Diesel www.technodiesel.com le plus grand centre de services pour véhicules lourds au nord de Montréal. Basée à Joliette, cette entreprise est active depuis 40 ans et emploie aujourd’hui plus de 110 employés.


Ayant fait ses premiers pas dans l’entreprise familiale dès son adolescence, Caroline a eu l’occasion de connaître et maîtriser les réalités propres à tous ses départements. C’est en 2012 qu’elle prend la relève de sa mère au poste de Directrice Générale, puis de son père au poste de Présidente en 2016.



Caroline est également fortement impliquée au sein de la relève entrepreneuriale au Québec. Elle partage fréquemment son expérience et ses conseils dans le cadre de conférences, d’entrevues ou encore de rencontres de mentorat. Elle est graduée du Programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et agit maintenant comme entrepreneure-entraineure auprès de leurs élèves.


EntreChefs PME


Techno Diesel et la famille Thuot sont impliqués avec EntreChefs PME depuis les débuts. Caroline avait même une condition à son contrat de travail, adhérer et participer activement aux activités de ce regroupement de chefs d'entreprise!


C'est donc tout naturellement qu'elle accepte la présidence du conseil d’administration d’EntreChefs PME en juin 2021. EntreChefs PME est le 1er réseau francophone dédié au partage d’expériences pour les chef∙fe∙s de PME. Il regroupe plus de 2000 entrepreneur.e.s.


L’histoire de l'organisme a commencé par une rencontre de quelques chef∙fe∙s de PME qui souhaitaient fonder le premier réseau d’entrepreneur∙e∙s au Québec. Ils étaient animé∙e∙s par le désir de briser leur isolement, partager et apprendre d’entrepreneurs avec les mêmes aspirations et défis. Ils étaient également motivé∙e∙s par la mission et le défi de gestion d’un tel réseau. De rencontre en rencontre, il∙elle∙s se sont mis à discuter tout naturellement de leurs affaires. Entre pairs, il∙elle∙s se comprenaient et ensemble, il∙elle∙s iraient loin.


Aujourd’hui cet organisme fondé au Québec a maintenant plus de 240 clubs actifs répartis dans 4 pays soit le Canada (Québec et Nouveau-Brunswick), la France, la Suisse et la Belgique et compte plus de 2000 entrepreneurs/membres représentant un chiffre d’affaires total de plus 15 milliards et 110 000 employés.


Si vous désirez de plus amples informations sur EntreChefs PME, n’hésitez pas à visiter leur site : https://entrechefspme.com/a-propos/qui-sommes-nous/.


De plus, les 21 et 22 juin prochains, EntreChefs PME tient son grand rassemblement annuel à l’hôtel Bonaventure de Montréal. Une programmation à ne pas manquer : conférences, rencontre braindates, cocktail dînatoire et plus encore! Pour les interessé.es :

http://entrechefspme.com/evenements/grand-rassemblement-annuel-2022/




EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR