Épisode 36 • C’est en suivant le programme s’Entreprendre de la Fondation Lise Watier https://fondationlisewatier.com/ que Géneviève David et Kim Morin ont pu réaliser leur intention de se partir en affaires.
Designer Graphiste de métier, Kim a œuvré pendant plus de 15 ans dans plusieurs entreprises qui ne lui permettaient pas de s’épanouir pleinement, prendre charge de sa destinée et surtout d’avoir un équilibre travail et famille.
La solution était de travailler à son compte comme designer graphiste autonome. Toutefois, elle ne se sentait pas totalement en confiance avec l’idée de faire du développement d’affaires. Le programme s’Entreprendre lui a permis d’avoir un temps d’arrêt, se faire assister dans sa réflexion et bâtir sa confiance. Aujourd’hui son entreprise, Kim Morin Design https://www.kimmorindesign.com/, a des clients récurrents et son chiffre d’affaires augmente d’année en année.
Quant à Geneviève, écologiste dans l’âme, son projet était d’ouvrir une épicerie à grande surface offrant des denrées éco-responsables en vrac dans les Laurentides. Un projet entrepreneurial ambitieux en lien avec ses valeurs environnementales profondes.
Elle a joint le programme s’Entreprendre avec le but d’en ressortir avec un plan d’affaire bien étoffé. Elle n’a pas ouvert son épicerie grande surface pour l'instant mais elle est plutôt devenue co-propriétaire de l'épicerie Vrac et vous https://www.lepetithameau.com/vrac-et-vous/, situé à Mont-Tremblant. Ceci lui permet d'avoir plus de temps avec ses jeunes enfants en réalisant tout même les objectifs qu'elle s'est fixés, soit ceux d'offrir des denrées éco-responsables dans les Laurentides.
En plus de développer leurs compétences en affaires, le programme s’Entreprendre https://fondationlisewatier.com/sentreprendre/presentation-du-programme/ a permis à Kim et Geneviève de se constituer un réseau d’entraide en rencontrant d’autres femmes, qu’elles estiment aujourd’hui être des amies. Accompagnées par une conseillère du programme, elles ont pu discuter sans jugement de leur réalité de femme, de maman et d’entrepreneure. Selon elles, ce qui distingue le programme s’Entreprendre des autres programmes d’entrepreneuriat, c’est qu’il est adapté à la réalité des femmes qu’il accompagne.
Geneviève et Kim continuent d’être soutenues par la Fondation Lise Watier, peu importe leurs questions ou leurs problèmes. Elles ont toujours accès à un accompagnement avec un coach en entrepreneuriat à travers des rencontres régulières. Elles peuvent ainsi prendre du recul et défaire leurs croyances limitantes qui les empêchent d’avancer. De plus, elles ne manquent pas une occasion de s’inscrire aux activités de formation continue de la Fondation; comme les formations gratuites offertes par des experts du milieu, des midis causeries et des évènements de réseautage.
Bonne écoute!
EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR
Comments