27 juin 2022 • Au sommet des YouTubeurs québécois avec 685 000 abonnés!

Dernière mise à jour : 30 juin

Épisode 16 • Cynthia Dulude se décrit comme une personne plutôt réservée qui avait un seul but en partant sa chaîne YouTube ''Maquillage Cynthia'' en 2011; se faire connaître comme maquilleuse professionnelle afin d’obtenir des contrats. C'est en regardant les chaines américaines et françaises à l'époque que l'intention de créer du contenu web ce manifeste chez Cynthia. Dès ses premières productions, elle réalise rapidement qu' il y a un auditoire pour ses vidéos et elle peut possiblement faire un peu d’argent, en plus de ses contrats de maquillage.

(https://www.youtube.com/channel/UCgDzKSjHUuSioc8YhbnpwdA)


Depuis le début du lancement de sa chaîne YouTube , Cynthia a publié plus de 600 vidéos et elle compte compte au-delà de 685 000 abonnés ici au Québec et ailleurs dans la francophonie. Au total, ses visionnements atteignent les 95 millions de vues! De quoi jeter de l'ombre sur bien des entreprises avec des ressources financières et humaines importantes mais incapables d'atteindre ce niveau de notoriété. En 2016, Cynthia lance sa seconde chaîne YouTube, "Cynthia Vlogs", ou elle aborde différentes passions personnelles tel la décoration, rénovation et le jardinage. Cette nouvelle chaîne a plus de 80 0000 abonnés. https://www.youtube.com/c/CynthiaDuludeVLOGS . De plus, elle compte plus de 400 000 abonnés sur Instagram, Facebook et Tiktok, dont elle doit également s'occuper. Une vraie '' one woman show''


Ce qui est remarquable avec Cynthia, est qu'elle conçoit tout, le contenu, la production, montage et promotion, seule avec aucune personne ou équipe pour l'assister. Il suffit de visiter ses chaînes YouTube pour réaliser l'ampleur de l'effort qui est déployé pour produire du contenu divertissant d'une très grande qualité. Ses épisodes sur Je vis 24 heures dans les années... ou ceux sur l'Halloween sont à voir absolument. Il est facile de comprendre pourquoi des centaines de millier de personnes regardent ses chaînes Youtube à toutes les semaines.


Nul besoin de dire qu’elle vit maintenant exclusivement de ses activités sur les médias sociaux et les dérivés. Elle est une référence dans son domaine et une pionnière dans l'univers des YouTubeurs à succès au Québec. Elle publie en 2016, un premier ouvrage, Le Petit Guide de la beauté, devenu bestseller instantané avec plus de 20 000 exemplaires. Bien chez moi, son deuxième ouvrage sur la déco et l’art de vivre, a suivi en 2018.


En plus de ses revenus de YouTubeuse, Cynthia collabore avec plusieurs des plus grandes marques de maquillage et de décoration.



EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR