27 octobre 2022 • Des milieux de vie plus sains et plus productifs, une micro-expérience à la fois!

Dernière mise à jour : 3 nov.

Épisode 27 Une mission simple mais au combien difficile à appliquer en entreprise. La compagnie Nurau (https://www.nurau.com/), fondée en juillet 2020 par Justin Lessard-Wajcer (PDG et chercheur en neurologie à McGill), et qu’il co-dirige avec son associée Saba Saremi (Chef des opérations), a adressé cette problématique avec une approche scientifique et technologique innovante.


Nurau, une jeune startup accompagnée par le Centre Dobson pour l’entrepreneuriat de l’Université McGill (https://www.mcgill.ca/dobson/fr), partenaire de contenu d’Intention Inc.


Nurau offre aux organisations, un accès inégalé à de la micro-formation de pointe en bien-être psychologique pour rendre les entreprises plus fortes, plus sûres et mieux équipées pour faire face aux défis croissants en santé mentale. Les expériences Nurau sont des micro-apprentissages de 15 minutes en ligne. Ces dernières sont fondées sur des données scientifiques probantes et sont facilitées par des formateurs certifiés en bien-être psychologique. Par l’intermédiaire de ces expériences, Nurau vise à rehausser le bien être des employés dans leur milieu de travail et réduire l'épuisement professionnel.


Nurau peut facilement s'intégrer aux programmes d’assurance collective existants d'une entreprise, pour faciliter l'accès et augmenter l'utilisation de ces derniers. À ce sujet, la solution Nurau réduit le nombre de réclamations d’assurance-maladie, dont 80% découlent de problèmes de santé mentale.


Depuis sa création Nurau a été reconnu pour ses réalisation à maintes reprises :


  • 2020-Nominé parmi les 25 étoiles montantes de la relève entrepreneuriale québécoise du concours Entrepreneurs émergents de C2 Montréal.

  • 2021-Remporté le prestigieux prix d’excellence en entrepreneuriat Mancini du Centre Dodson pour l’entrepreneuriat de l’Université McGill

  • 2021-Obtenu une subvention $50 000 dans le cadre du programme Primo-adoptants du ministère de l’Économie et de l'Innovation qui vise à encourager les entreprises à innover par l’utilisation précoce de technologies créées par de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance (startups).

  • 2022-Reconnu finaliste du concours Techpreneurs qui venait avec une bourse de 30 000$ offert par Desjardins et PME Montréal. Cette reconnaissance venait également avec un accompagnement de l’équipe de PME MTL, une analyse de la stratégie d’innovation numérique et un mentor du Centre d’expertise industrielle de Montréal (CEI MTL) pendant un an.

  • 2022- Sélectionné parmi la cohorte des 20 révélations de Startup Montréal, ce qui donnait accès à une bourse de 20 000$ et de l'accompagnement par l'équipe de Startup MTL.

  • 2022-2023 – Sélectionné pour La tournée internationale de financement pré-amorçage du Centre Dobson de l’Université McGill en partenariat avec Investissement Québec. Les startups participantes auront l’opportunité de rencontrer des représentants de firmes d’investissements à capital risque à Montréal, New York, Boston, San-Francisco et Londres.

Nurau est définitivement une startup québécoise à suivre dans les années à venir.


Bonne écoute!


« Aujourd’hui plus que jamais, nous faisons face à des enjeux de santé mentale importants et les entreprises sont mal équipés pour y faire face. Il n’est plus question d’offrir des solutions de bien-être que personne n’utilise. Il est temps de bouleverser le statut

quo et offrir une solution qui rend les entreprises plus fortes, plus sûres et mieux équipées pour faire face aux défis de notre époque.» déclare Justin Lessard-Wajcer, Président, Fondateur, Nurau inc.



EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR