3 novembre 2022 • Une fière graduée du programme de la Fondation Lise Watier

Dernière mise à jour : 4 nov.

Épisode 28 Après une carrière en gestion de projet et marketing en Afrique et au Canada, Marie-Christine Ekedi MBA, PMP est aujourd'hui propriétaire de la Startup À la garderie https://www.alagarderie.ca/ qui offre des applications et des solutions conçues spécifiquement pour le domaine de la petite enfance. L'épanouissement de l'enfant est au cœur de la mission de cette entreprise. À la garderie.ca connecte les éducateurs-trices avec les parents, et inversement pour pouvoir bâtir une communication optimale pour le bien des enfants.




Pour mettre en œuvre son projet d'entreprise, Marie-Christine a participé au parcours entrepreneuriat du programme s'Entreprendre de la Fondation Lise Watier https://fondationlisewatier.com/sentreprendre/presentation-du-programme/. Ce programme lui a offert un accompagnement personnel, de l'idéation à l'élaboration d'un plan d'affaire complet, incluant du coaching par des experts en entrepreneuriat à chaque étape de son parcours de développement professionnel. À ce jour, elle continue de recevoir du coaching sur une base ponctuelle. Soulignons que toutes les participantes au programme s'Entreprendre, obtiennent un certificat de développement professionnel de l’Université Concordia et ont accès à du microcrédit.


''Le programme s'Entreprendre avec son volet création d'entreprise m'a permis de rencontrer des femmes extraordinaires, toutes motivées par le fait de se prendre en main. La structure du programme et les apprentissages m'ont guidé pas à pas vers la réussite de mon projet. J'avais un espace dédié, sans stress ni contraintes, pour apprendre, échanger avec d'autres entrepreneurs et définir clairement les orientations de mon projet d'entreprise. J'ai été, et je suis toujours, accompagnée par des professionnels et des coachs qui m'ont offert leurs conseils personnalisés et leurs réseaux. Grâce à leurs conseils sur l'attitude entrepreneuriale, la conciliation famille-travail, l'organisation,la gestion et la croissance de l’entreprise, je suis mieux outillée pour assurer le succès de mon entreprise.'' Marie-Christine Ekedi


En 2021, Marie-Christine a été finaliste de ''RiseUp Pitch Competition'', un évènement annuel permettant aux femmes noires entrepreneures au Canada de se faire reconnaitre et possiblement gagner des milliers de dollars en prix et ressources financières. Cette compétition est organisée par: ''Black Business Association, Casa foundation, Sedulous Women leaders, Women Entrepreneurship Knowledge hub, Diversity Institute''. Marie-Christine est également impliquée dans le Réseau des Femmes d’Affaires du Québec (RFAQ), Le LeanStartup Montreal, Creative Morning Montreal et dans plusieurs comités consultatifs d’entreprises et conseils d’administration comme membre-bénévole.



EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR