top of page

4 avril 2024 • L'intégration de la neuroscience et l'IA pour optimiser la performance de la pub

Dernière mise à jour : 17 avr.

Épisode 82 • Dans cet épisode Francois Morin reçoit Kévin Combe cofondateur de la startup Hippoc (https://www.hippoc.ai/) qui offre une solution technologique unique permettant de grandement améliorer la performance des visuels publicitaires. 



Pour le développement de leur projet entrepreneurial, Kevin Combe et son associé Jean-Maxime Larouche, ont été accompagnés par La Base entrepreneuriale du HEC Montréal https://labase.hec.ca/, partenaire de contenu de l’émission Intention Inc.


Fondée en 2019, Hippoc offre une solution technologique innovante qui résout les problèmes rencontrés par les spécialistes du marketing liés aux longs délais et aux coûts élevés associés aux tests publicitaires traditionnels, tels que les groupes de discussion et les panels réalisés avec de vrais consommateurs.


L'application Web est un outil de test et d’optimisation publicitaire, alimenté par la neuroscience et l’intelligence artificielle, qui prédit l'impact cognitif d'une publicité avant qu'elle n'apparaisse en ligne. Cet outil permet de réaliser des économies de coûts de développement important pour les annonceurs. Les résultats sont obtenus grâce à des tests effectués sur un cerveau humain moyen répliqué et sont transmis instantanément aux spécialistes du marketing – des start-ups et PME, grandes entreprises et agences de marketing/communication, aux concepteurs publicitaires juniors et seniors, et des indépendants – qui peuvent ensuite valider l’efficacité de leurs annonces.

 

Hippoc a gagné le prix de Datapreneur du Centre d’entrepreneuriat de l’Université Montréal ainsi que le Démo Day de l’Accélérateur Banque Nationale.

De plus en 2023, Hippoc a reçu un financement de 3 millions dollars canadiens provenant de Gestion Colvest et Distinction Capital pour les soutenir dans le développement de leur plateforme et leur clientèle en Amérique du Nord et en Europe.


Et enfin, Jean-Maxime Larouche et Kevin Combe ont été reconnus en 2023 par la prestigieuse revue d’affaires américaine Forbes dans la catégorie Top 30 under 30 in Marketing and Advertising


Dans cet épisode nous discutons d’une variété de sujets fort intéressants comme le démarrage d’entreprise, l'incubation et l'accélération entrepreneuriale, la neuroscience et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine du marketing et de la publicité.  


Bonne écoute!




EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR







bottom of page