Épisode 60 • François Morin reçoit Adam Jourdain, un entrepreneur innu, fier diplômé et maintenant co-formateur de l'École des dirigeants des premières Nations https://ecole-dirigeants-premieres-nations.hec.ca/. Cette école unique au monde, initiée par des leaders autochtones et propulsée par l’École des dirigeants du HEC, offre plusieurs programmes de courte durée s’adressant aux élus, aux administrateurs, aux gestionnaires ainsi qu’aux entrepreneurs issus des Premières Nations.
Après une carrière de hockey dans LHMJQ et des études à l’Université Laval en administration des affaires, Adam Jourdain a agi au cours des 10 dernières années comme directeur du développement économique puis comme directeur général adjoint pour le Conseil des Atikamekw de Wemotaci. A ce titre, il a piloté plusieurs projets socio-économiques de la communauté incluant des investissements dans l’internet, le commerce de détail et la formation. Il nous explique l’importance de ce genre de projets pour répondre aux besoins des communautés et plus généralement pour assurer un meilleur avenir économique aux Premières Nations.
Aujourd’hui, en plus d’être co-formateur pour l’École des dirigeants des Premières Nations (EDPN), Adam Jourdain a fondé sa propre firme de Services-Conseils Uashuanashk(u). Il nous révèle ses objectifs pour son entreprise-conseil.
Enfin M. Jourdain nous parle ensuite de l’École des dirigeants des premières Nations et des impacts positifs sur l’adoption des meilleurs pratiques de gestion.
Bonne écoute!
EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR
Opmerkingen