Épisode 58 • Samuel Lemire-Dupont est le cofondateur avec sa conjointe Jenny Essiambre, de KIIMA (https://kiima.co/) ,une jeune pousse qui veut créer un mouvement écologique en développant des solutions durables et éco-responsables qui remplacent les produits à usage unique que nous utilisons au quotidien.
Première initiative: repenser le déodorant. Chaque année, c'est plus d'un milliard de déodorants qui sont utilisés et jetés en Europe et Amérique du Nord. KIIMA propose un applicateur de déodorant rechargeable au design épuré et décliné en plusieurs couleurs. Afin d'avoir une plus grande portée, l'entreprise a choisi la voie de la collaboration en s'associant à des fabricants bien établis pour la production des recharges, ce qui permet au consommateur de choisir une fragrance selon ses goûts, ou simplement une recharge sans fragrance.
KIIMA s’est donc associée pour l'Amérique du Nord avec Groom: The Unscented Company de Montréal (épisode 22 d'Intention Inc.), Green Beaver de Hawkesbury et Pretty Frank des États-Unis qui fournissent les déodorants.
Pour le marché Européen, ce sont des acteurs locaux qui sont les fournisseurs. « Le but n’est pas de mettre en compétition un pays avec un autre, affirme le président. L’objectif est de trouver un super partenaire sur place et de développer l’économie locale.»
Samuel Lemire-Dupont voit grand et planifie une croissance rapide grâce entre autres à ses partenariats.
Dans deux ans, il prévoit lancer au moins deux produits de soins corporels supplémentaires.
«On s’en vient changer la façon dont on consomme les produits de soins corporels et cosmétiques. On va se positionner comme un leader à travers le monde grâce à notre modèle de collaboration dans les produits rechargeables» Samuel Lemire-Dupont
Puisque tout cela est fait au bénéfice de la planète, on ne peut que lui souhaiter beaucoup de succès.
Bonne écoute!
EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDES SUR
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