28 mars 2022 • Juriste accompli à entrepreneur à succès, un paradoxe à élucider.

Dernière mise à jour : 14 avr.

Episode 3 • Gilles De St-Exupéry est devenu un incontournable dans l’univers des startups au Québec par l’entremise des services juridiques en ligne de son entreprise Lex Start et également avec ses enseignements multiples en droits des affaires, sur les réseaux sociaux, conférences et comme chargé de cours dans plusieurs universités québécoises. À cet effet, il a obtenu le Prix d’excellence en enseignement de l’Université de Montréal en 2021.



C’est pendant ses premières années comme avocat que Gilles a remarqué que fréquemment les clients-entrepreneurs attendaient que des problèmes légaux surgissent avant de consulter un avocat. Des problèmes qui auraient pu être évités avec des solutions juridiques prescrites au moment opportun dans l’existence de ces entreprises.

Pour remédier à cette situation, Gilles a fondé Lex Start en 2016, dont la mission est d’offrir des services juridiques en ligne à prix fixe et abordables. Il a réalisé ce tour de force en automatisant le processus de création de contrats juridiques, de l’incorporation à la convention d’actionnaires pour en nommer quelques-uns.

Depuis sa création, Lex Start a accompagné des milliers d’entrepreneurs dans l’établissement de solutions juridiques optimales, au moment opportun, et à des tarifs qui font l’envie de ses concurrents.


L'ÉPISODE DU 28 MARS 2022 EN RÉÉCOUTE APRÈS LA MISE EN ONDE SUR